La détoxication de l'organisme

 

Toxiques, toxines et polluants

Boire de l'eau pour drainer les toxinesDans notre monde moderne, nos organismes sont pollués. Les substances nocives sont nombreuses (tabac, alcool, drogues, substances chimiques, pesticides, colorants, abus d'exposition solaire,  radiations électromagnétiques...), Les "polluants" de l'alimentation sont plus présents qu’on ne le croit et peuvent avoir divers effets néfastes sur la santé (en fonction de leur quantité, bien entendu).

Leurs originessont diverses: détergents (lave-vaisselle, produits utilisés pour laver ou conserver les aliments), métaux lourds (eaux polluées, gros poissons et plombages dentaires (mercure), tuyauteries métalliques, fumées, certains instruments de cuisine, additifs, conservateurs et pesticides (utilisés par l'industrie alimentaire pour donner du goût aux aliments ou pour les garder consommables plus longtemps).

L'accumulation de toxines

Lorsque les capacités d'élimination des déchets métaboliques (toxines) du corps ou des toxiques issus de la pollution (xénobiotiques) sont dépassées, l'accumulation de ces substances dans l’organisme peut entrainer des troubles de santé divers tels que: fatigue, céphalées, pertes de mémoire, douleurs diffuses, crampes, troubles digestifs, troubles de l'humeur, etc.

Purger l’organisme, autant que faire se peut, de ces éléments toxiques vous rapproche d’une forme optimale. 

Détox et élimination des toxines

Le foie est particulièrement impliqué dans la neutralisation et l'élimination des toxines. Pour cela, nous devons lui prêter une attention particulière pendant cette phase et privilégier une alimentation saine pour limiter l'absorption de toxiques et d'aliments indigestes.

Une cure de détoxication permet à votre organisme de mieux assimiler et de tirer tous les bienfaits d’un apport de compléments alimentaires, elle en optimise l’efficacité.

Une fois votre corps préparé, vous débuterez mieux votre cure de micronutrition essentielle et l'éventuel traitement rééquilibrant prescrit par votre médecin.

La cure de détoxication

D-Tox un detoxicant en gelules

Pour retrouver une nouvelle vitalité, la phase de détoxication peut consister en une cure de Detox, c’est à dire la prise quotidienne pendant généralement 3 semaines, du complexe détoxifiant de MyNutrix, élaboré par des médecins.

En soutient de cette cure, des soins d'élimination complémentaires peuvent être indiqués : nutriments activant les phases de détoxication hépatique, phytothérapie dépurative, purges, massages, drainages, etc...

MyNutrix vous propose 3 types de cure de détoxication. Découvrez celle qui est la plus adaptée à votre situation  :


Menu