Equilibrer la flore intestinale

 

 

Ventre et intestinsUn flore digestive déséquilibrée se traduit surtout par des troubles digestifs tels que ballonnements, excès de gaz, brulures digestives, constipation ou diarrhée... mais pas seulement.

Les dernières études scientifiques ont démontré l'impact de la dysbiose (déséquilibre de la flore intestinale) sur divers troubles de santé tels que baisse de l'immunité, allergie, obésité, troubles de l'humeur, troubles inflammatoires, etc...

 

Les probiotiques

Ce sont des mélanges de "bonnes" bactéries et levures pour réensemencer l'intestin et éviter la prolifération des "mauvaises" bactéries.

 

Les prébiotiques

Ce sont des substances favorisant la prolifération des "bonnes" bactéries dans le tube digestif (tels que l'inuline, les FOS (fructo-oligo-polysaccharides...). Les produits végétaux et riches en fibres peuvent agir déjà dans ce sens (p. ex. la chicorée).

 

Quand prendre des probiotiques ?

Quand des troubles digestifs (et notamment des perturbations du transit intestinal) se manifestent, surtout s'ils sont associés aux troubles généraux de l'état de santé cités plus haut.. Un médecin compétent dans ce domaine pourra vous donner plus d'informations.

 

Rayon équilibre intestinal >


Menu