Equilibre hormonal, adaptogènes, stimulants de la forme

  

Equilibre hormonal femme et hommeCertains produits naturels et compléments alimentaires peuvent améliorer les grandes fonctions de l'organisme comme l'équilibre hormonal, l'immunité, la réponse au stress et agir ainsi sur l'état général.

Stimulants ou sensibilisants hormonaux naturels

Certaines plantes sont connues pour sensibiliser l'organisme à l'action des hormones. C'est une façon de palier aux baisses d'hormones inéluctables avec l'avancée en âge. Selon les cas, ils peuvent permettre d'éviter la prise d'hormones ou bien de la réduire.

 

Les stimulants généraux et les adaptogènes

Ils s'agit de plantes connues depuis des millénaires pour améliorer la vitalité et avoir un effet bénéfique sur les baisses de forme générale ou liées au vieillissement. De nombreuses études ont montré aujourd'hui les actions de ces plantes sur l'immunité, la circulation sanguine, l'oxygénation des tissus, la fabrication des hormones ou des neuromédiateurs, etc...

Les adaptogènes sont les substances capables d'aider le corps à s'adapter aux situations de stress.

 

Comment choisir ?

Ces plantes et substances alimentaires ont chacune leurs spécifités et ont des actions plus ciblées sur certaines fonctions. Dans ce cadre là, vous pouvez les utiliser selon leurs effets classiques connus et décrits  Toutefois nous conseillons de prendre l'avis d'un médecin habitué à ces traitements pour en tirer un maximum d'efficacité..

 

Rayon équilibre hormonal >

Rayon stimulants >


Menu